Envie de te détendre ? Fais de la couture
Envie de te détendre ? Fais de la couture

La couture est l’activité parfaite pour se détendre. Que tes instants couture soient de la passion, du travail, de la curiosité ou un simple passe-temps ; que tu sois expérimentée ou débutante, je vais les rendre encore plus parfait en te dévoilant mes petits secrets (le best-of de mes astuces quoi !). Une vraie partie de plaisir, de quoi devenir complètement addict à tes aiguilles et ton dé à coudre.

Astuce n°1 : Pinterest, une vraie source d’inspiration.

Pour moi, la couture est avant tout un moment “chill”, qui me détend.

Pinterest est devenu mon meilleur ami ! Je vous explique : c’est une source d’inspiration permanente. Vous allez y trouver votre bonheur à coup sûr : idées de motifs pour les tissus, patrons, comment porter ses créations, des inspi déco pour votre chez-vous ; en gros, tout ce qu’on aime !! Avec ce coup de pouce, c’est le moment de sortir la machine à coudre et d’agrandir sa garde-robe !

Astuce n°2 : Les bougies parfumées : plus qu’une déco, un état d’esprit.

Ensuite, mon petit pécher mignon… Les bougies parfumées. On est bien d’accord les bougies n’ont aucun rapport direct avec la couture mais je trouve ça super relaxant, apaisant et quoi de mieux qu’une bonne odeur de monoï et de sable pendant la création de notre nouvelle robe pour cet été ?? Alors à vos tissus : soie, lin, toile, lycra, dentelle, enfin bref… À vos aiguilles… Prêt… Cousez ! (Je vous donne mes préférées : “Sable Doré” de Maison Du Monde, “Divina” de Casanera, et “Belgian Waffles” de Yankee Candle).

Astuce n°3 : La musique pour booster ta créativité.

Pour bien continuer, que serions-nous sans musique ? En ce qui me concerne, rien du tout. J’estime qu’elle est nécessaire dans toute situation, y compris la couture… Surtout la couture ! J’enfile mes écouteurs, toujours accompagnée de ma playlist, j’appuie sur play et le tour est joué, je suis complètement détendue, déborde d’imagination et prête à faire de nouvelles merveilles avec ma machine à coudre (crop-tops, blouses, pantalons, en passant par les combis et sans oublier les maillots de bain) ! Et vous les cousettes, quelle est votre pièce préférée ?

Astuce n°4 : Rituels beauté, plutôt argile ou charbon ?

Tout de suite un autre conseil : si votre moment couture est également votre moment repos, il faut le mettre à profit ! Pour cela je vous propose, soin des cheveux, masques pour le visage, etc. Tout moment est bon pour prendre soin de soi y compris pendant les ateliers couture ! (Perso, j’utilise régulièrement les masques Sephora, on applique le tissu sur le visage, les lèvres, le nez ou les cernes par exemple et le tour est joué il ne reste plus qu’à patienter ! Génial non ?).

Astuce n°5 : Le goûter qui va bien

La couture ça creuse tu ne trouves pas ? Je te confie donc mes en-cas préférés :

J’adore me faire des tartines de pain grillé (aux céréales c’est le meilleur), je varie et mélange les accompagnements, saumon, avocat, fromage frais (Philadelphia ou Madame Loïk généralement), la bonne confiture à la fraise de ma grand-mère, etc. Tous les mélanges sont intéressants !

J’adore grignoter des « banana chips », c’est généralement bio et ça coupe la faim, de quoi patienter jusqu’au repas (ça se trouve en grande surface ou dans les magasins bio). Vous pouvez trouver d’autres fruits secs prêts à être dégustés dans le même style (amandes, noisettes, etc.)

Et the last but not least… les fruits frais découpés, je ne m’en lasse pas, c’est de plus en plus courant dans les supermarchés et vous pouvez les conserver plusieurs jours (perso, mon préféré c’est la mangue… DÉ-LI-CIEUX).

**************

 

Aller, de nouveaux motifs, une belle bougie ambiance cocooning, une playlist branchée, un bon masque à l’avocat, un bol de fruit, sans oublier ton inspiration débordante, tu es prête pour de nouvelles créations.

Et n’oublie pas, la couture est la reine du monde… Et ce n’est pas Cendrillon qui te dira le contraire !

 

J’espère que l’article t’a plu et surtout que mes astuces te serviront !

N’hésite pas à te rendre sur le site Wissew.com pour retrouver toutes les créatrices et l’intégralité de leurs patrons !

 

 

À bientôt les cousettes !

 

 

 

Lisa FEYFANT

Responsable communication chez Wissew

 

Laisser un commentaire