Créateurs

  • Alexandra Vanlerberghe

    Alexandra Vanlerberghe

    Passionnée de couture, Alexandra crée ses patrons et ses propres vêtements. Autodidacte, elle a à coeur de te proposer des patrons pas à pas, adaptés aux débutantes. Tu peux visiter mon blog et mon compte instagram !

    voir les patrons
  • Anaïs MAUBERT Share My Creat

    Anaïs MAUBERT Share My Creat

    Ingénieur Commercial de formation j’ai commencé la couture il y a 3 ans de manière très anecdotique!

    Un jour alors que je faisait un peu de rangement dans le grenier de chez ma Grand-mère, je tombe sur sa vieille machine à coudre Singer.

    Etant quelqu’un de très manuelle je me suis tout de suite intéressé, elle m’a montré comment m’en servir, les différents points, les différents pieds, comment passer le fil ou encore remplir une canette.

    Ensuite elle m’a aidé à coudre ma toute première création, une petite trousse de toilette :)

    J’étais piqué!! j’ai adoré la sensation de liberté et de détente que la couture m’a procuré.

    Très vite j’ai eu du mal à trouver des patrons adaptés aux débutants et à mes goûts.

    Je propose donc des patrons modernes et faciles à réaliser, ils sont accessibles aux débutants et extrêmement faciles à personnaliser, le but est d’inciter le ou la couturière à s’approprier le patron, à laisser parler sa créativité !

    voir les patrons
  • Angélique Lefranc

    Angélique Lefranc

    Ma Petite Garde-Robe c’est avant tout un nouveau projet de vie. Après 20 ans à exercer des jobs de cadre en tant que salariée, j’ai eu envie de redonner du sens et de remettre de la passion dans mon travail.

    Passionnée de couture et désireuse de partager ma passion, j'ai créé Ma Petite Garde-Robe en 2018 dans le but de proposer des modèles faciles et rapides à faire.

    Je m’entoure de modélistes professionnels pour les créer, afin que chacune puisse se lancer en toute sécurité dans un projet couture réussi.

    Le style Ma Petite Garde-Robe ? Un délicat mélange de féminité, de simplicité et d’élégance so Frenchy… 

    voir les patrons
  • Anne-Sophie Pons

    Anne-Sophie Pons

    Diplômée de l'Atelier Chardon Savard et modéliste chez Zadig&Voltaire, la créatrice Anne-Sophie est toujours à la recherche de nouvelles inspirations. Elle veut créer des vêtements qui feront toute la différence en ce qui concerne le style. Ses patrons sont originaux et à la mode, vous vous amuserez ! Elle propose même des patrons pour homme.

    voir les patrons
  • Atelier Guillemette

    Atelier Guillemette

    Après 4 ans passés à concevoir les prototypes lingerie dans plusieurs grandes maisons Françaises, Guillemette décide d’ouvrir tout d’abord un atelier de couture réservé aux particuliers.

    L’Atelier de Guillemette naît de l’envie d’offrir des modèles actuels, faciles et s’accommodant à toutes les morphologies.

    « Je souhaite permettre à chacune de se retrouver dans sa garde-robe intime en se créant une panoplie de sous-vêtements à son image.»

    voir les patrons
  • Camille Ali

    Camille Ali

    Styliste-modéliste diplômée de l’école ESMOD, la créatrice Camille s’inspire sans cesse afin d’inventer des coupes originales. Ambitieuse, elle a créé sa propre marque, MyEllika. Ses patrons de couture sont travaillés et ses guides sont détaillés. Découvrez son patron de veste qui fait des ravages ! Son compte Instagram est sympa aussi !

    voir les patrons
  • Camimade

    Camimade

    Camimade est un atelier de création de patrons de couture indépendant, à la recherche d’une couture plus contemporaine, avec des designs minimalistes et intemporels.

    Camimade développe des patrons au format PDF et papier. Les guides de couture détaillés accompagnant chaque patron proposent différentes options de personnalisation et sont entièrement illustrés à la main.

    Nous avons ouvert l’atelier en 2019 à Londres avec des tonnes de projets en tête pour vous aider à créer.

    voir les patrons
  • Charlotte de Cha' coud

    Charlotte de Cha' coud

    Moi c’est Charlotte, je suis passionnée par la couture et tous les petits travaux manuels depuis que je suis toute petite ! C’est aux côtés de ma grand mère que je me suis lancée dans la couture, elle m’a donné envie de sauter le pas pour en faire mon métier. J'apprends chaque jour de nouvelles techniques, j’acquiers en rapidité, technicité et minutie. La couture ne cesse de me surprendre et me comble quotidiennement. J'aime passer de l'imagination d'un modèle à la phase finale de sa réalisation ! J'en suis souvent très fière ! Découvre toutes mes créations sur mon compte Instagram.

    voir les patrons
  • Chloé Plumti.lab

    Chloé Plumti.lab

    Plumti.lab est le petit laboratoire couture que Chloé a imaginé à travers sa folie créatrice. Anciennement graphiste et depuis toujours passionnée par l’art, le design et les couleurs, la couture a enrichi sa vaste palette et ne la quitte plus depuis quelques années déjà. Avec un CAP couture en poche et une formation de modélisme-gradation, Chloé vous propose des patrons qui se veulent originaux, jeunes et dynamiques. Le détail est soigné, le fit réfléchi, l’accompagnement à la couture consciencieux. Ses patrons, aux noms d’étoiles, viendront fleurir la boutique ponctuellement, comme des pochettes surprises, au gré de ses envies.

    voir les patrons
  • DP's par DP STUDIO

    DP's par DP STUDIO

    Dp’s est un nouveau concept de patrons de couture, spécialement étudié pour les débutants et les personnes désireuses d’apprendre à coudre des patrons simples et faciles à la fois. Après le lancement de la marque dp studio et son positionnement créateur haut de gamme, voici une nouvelle ligne exploitant toujours cet univers de la couture dans un esprit créateur, mais avec une facilité d’exécution, pour satisfaire le plus grand nombre. Cette collectionreprend les codes des tendances du moment avec des formes, des volumes, des couleurs savamment étudiés, sans intégrer des détails techniques trop complexes à coudre. Tout le vestiaire féminin est ainsi traité (robe, jupe, tops, etc…), avec l’identité propre que dp studio a su mettre en valeur depuis maintenant quelques années.

    voir les patrons
  • Florence Fernandez

    Florence Fernandez

    Passionnée de mode, Florence cache ses jolies robes sous une blouse blanche. Chez elle, la couture se transmet de mère en fille, depuis toute petite elle a toujours aimé dessiner et créer. Elle s’inspire des tendances du moment afin de créer des pièces modernes et féminines. elle aime voir ses idées prendre vie et cet instant magique où l’on passe du tissu à une superbe pièce ! Vous allez adorer sa robe ! Pour les Instagrameuse, allez visiter son compte ici !

    voir les patrons
  • Française 1 fois

    Française 1 fois

    Je suis actuellement en dernière année d’étude en orthophonie/logopédie à Bruxelles. J’ai commencé la couture il y a de ça maintenant 5 ans, cependant j’avais toujours l’envie de créer mes propres patrons pour enfin obtenir des pièces à mon image … Alors, j’ai décidé de suivre quelques cours du soir en patronage dans une école de couture durant 6 mois. L’aventure Wissew s’est offerte à moi suite au succès d’une de mes réalisations, qui m’a fait comprendre que ce que je réalise pour moi peut en fait plaire à d’autres !

    voir les patrons
  • Gaël Couture Bordeaux

    Gaël Couture Bordeaux

    Couturière et animatrice de métier, Gaël crée des vêtements sur mesure et anime des ateliers couture avec ses propres patrons. Diplômée d'un BEP et d'un BAC couture flou, elle a continué dans les arts plastiques et les animations d'ateliers créatifs pendant 10 ans. Elle souhaite aujourd'hui partager ses créations au-delà de ses cours. Venez découvrir son univers sur son compte Instagram !
    voir les patrons
  • jefaismesdessous

    jefaismesdessous

    Créatrice de la marque Je fais mes dessous ,patrons de lingerie, livre de couture et mercerie en ligne spécialisée dans la lingerie.

    Il y a aussi un compte Instagram et une page Facebook pour suivre l’actualité, les nouveautés ainsi qu’un blog sur lequel il y a des tutos.

    voir les patrons
  • Juliette Arfeuillère

    Juliette Arfeuillère

    Passionnée par la couture, Juliette a envie de faire vivre ses créations et de vous en faire profiter ! La couture et la mode se partagent. En partageant ses patrons, Juliette a pensé aux débutants, ses patron sont faciles.

    voir les patrons
  • Laura Crampé

    Laura Crampé

    Moi c’est Laura, étudiante en gestion et  passionnée de couture depuis toute petite, j'ai envie de vous faire découvrir mon univers, plein de dentelle et  un  style bohème chic. Retrouve toutes mes créations et mes patrons de coutures sur mon compte Instagram, à bientôt !

    voir les patrons
  • Les ciseaux de Lulu

    Les ciseaux de Lulu

    Mes créations s’adressent aux femmes contemporaines qui affirment leur personnalité dans un vêtement exclusif. Je privilégie les détails originaux sur des coupes simples. Modéliste, j’ai déjà eu le plaisir de vendre mes créations dans un atelier à La Rochelle. Les patrons, que je propose en plusieurs tailles, sont accompagnés d’un tutoriel détaillé de montage du vêtement, avec croquis et conseils.

    voir les patrons
  • Lysimaque

    Lysimaque

    C’est l’été que j’ai appris à coudre, aux côtés de ma grand-mère. Depuis, je dessine mes patrons en autodidacte depuis des années (même si ce n’est pas mon métier principal), parce que j’aime les formes simples, féminines mais pas moulantes, d’inspiration japonaise et que j’ai toujours des tonnes d’idées… et le plus simple, c’était encore de les dessiner! J’espère offrir des patrons simples, qui soient faciles à coudre et toujours source de plaisir. Et des vêtements qui soient agréables à porter avec de l’originalité.

    voir les patrons
  • MAPÙRNIA

    MAPÙRNIA

    Manon est juriste à la base, elle a commencé à coudre car elle ne trouvait jamais ce qu'elle cherchait dans le commerce. Le concept du « no-patron » lui est venu car elle voulait coudre ses propres créations, selon ses envies et surtout ses besoins. Elle réalise des tutos pour aider celles qui, comme elle, veulent coudre sans savoir-faire, retrouve ses deux tutos dans notre rubrique TUTO COUTURE ! Elle à aussi un blog très sympa

    voir les patrons
  • Marie et Margot de Joli Lab

    Marie et Margot de Joli Lab

    L'aventure Joli Lab est née d'une envie de proposer en ligne une mode créative, accessible et tendance à toutes les couturières, même les plus débutantes. Dans l'ADN de Joli Lab : un goût prononcé pour la slow fashion, les coupes simples et féminines et les belles matières. En coulisses, deux amies de longue date, Margot et Marie. Les ingrédients de cette collaboration : une passion commune pour la couture et des parcours professionnels complémentaires (Chardon Savard pour Margot, Toulouse Business School pour Marie).

    voir les patrons
  • Marine Lehuédé

    Marine Lehuédé

    Marine est diplômée de l’école Chardon Savard, elle est styliste-modéliste. C’est une vraie passionnée qui met beaucoup de couleur dans ses créations. Tu verras, Marine a mis tout son coeur pour écrire les guide et réaliser ses patrons de couture.

    voir les patrons
  • Meel

    Meel

    Je m’appelle Mélodie et je tricote depuis l’âge de 8 ans environ. C’est ma grand-mère qui m’a appris à tricoter et je n’ai jamais perdu le fil. J’ai décidé de créer des patrons de tricot il y a deux ans aujourd’hui car ce que je trouvais ne me convenait pas. J’ai décidé de participer à l’aventure Wissew pour faire découvrir mes créations à un plus grand nombre et démontrer que le tricot peut être moderne et à mode.

    voir les patrons
  • Mélissa Veau

    Mélissa Veau

    Diplômée de stylisme modélisme d'une école lyonnaise, Mélissa souhaite partager ses créations avec d'autres passionnés. Ses vêtements sont des pièces originales qui restent facile à porter dans la vie de tous les jours. Tu peux retrouver ses travaux sur son site ou sur son Instagram ! 

    Bonne découverte !

    voir les patrons
  • MILAN AV-JC

    MILAN AV-JC

    Diplômée d’un BEP, d’un BAC PRO et d’un BTS dans le textile, Mylène L’Orguilloux se spécialise pendant 3 ans dans le modélisme industriel en conseillant les marques de PàP/Luxe sur des logiciels de prototypage 2D/3D chez Lectra. 
Passionnée par la couture mais sensible au gaspillage textile, Mylène développe aujourd’hui des patrons de vêtements dit « zéro déchet » au travers du projet MILAN AV-JC, pour réduire les quantités astronomiques de chutes de tissu jetées lors de la découpe de nos vêtements. Minutieusement étudiés, ces patrons se veulent écologiques certes mais pas pour autant dénués de style. Inspirées des lignes géométriques et du streetwear, les coupes MILAN AV-JC stylisent le corps sans jamais l’entraver. Retrouve là sur son compte Instagram !

    voir les patrons
  • MONBLABLADEFILLE

    MONBLABLADEFILLE

    Blogueuse zèbre éclectique, passionnée de couture, j’imagine mes modèles et je crée mes patrons pour les rendre accessibles aux débutantes !

    Pour moi, réaliser sa garde robe est le premier pas pour affirmer sa personnalité et se libérer du dictact des marques. Alors, prête à vous émanciper avec moi ?

    voir les patrons
  • Pauline de Cut N Sew

    Pauline de Cut N Sew


    Moi c’est Pauline, je suis diplômée d’un CAP couture et d’un titre en modélisme.

    Je suis passionnée de couture et je souhaite vous faire découvrir mes patrons. J’espère que ça vous plaira !

    voir les patrons
  • Pauline et Gabrielle

    Pauline et Gabrielle

    Gabi et paulette, un duo complémentaire. Toutes les deux issues d’un BTS au Lycée de la Mode à Cholet, modéliste pour Gabi et styliste pour Paulette, elles travaillent ensemble depuis un échange étudiant en Corée du Sud. Elles sont toujours en recherche de nouvelles idées pour vous proposer des pièces simples, élégantes et dans l’air du temps ! Venez découvrir notre univers sur notre compte instagram.

    voir les patrons
  • Petits D'om

    Petits D'om

    Hello je m’appelle Domitille et je suis la créatrice de la marque de patrons Petits D’om. Je couds depuis que j’ai 10-12 ans et je suis entièrement autodidacte. En 2010 j’ai ouvert un blog pour partager mes réalisations avec la communauté couture et l’envie de créer mes propres modèles s’est vite faire ressentir. J’ai commencé à faire des patrons de doudous et de peluches lorsque j’ai écrit mon livre en 2012, et ensuite je me suis tournée vers les patrons de vêtements enfants dont le premier est sorti en mai 2017. Ce que je souhaite c’est mettre la couture à portée de tous : en proposant des modèles intemporels, faciles à vivre et surtout faciles à coudre avec des explications très détaillées et des fiches techniques spécifiques.

    voir les patrons
  • Popeline & Linon

    Popeline & Linon

    Je suis Linda Ammour et j’ai quitté le groupe Publicis (Paris) pour avoir travaillé avec des marques prestigieuses en tant que chef de projet Edition… Aujourd’hui, je décide de travailler chez moi dans la campagne (Rambouillet) ce qui me permet de me consacrer plus à mes deux « AMMOUR ». j’ai lancé ma marque Popeline & Linon patron de couture pour femme et enfant, box couture, et vente de tissus. Tu peux regarder mon Instagram !

    voir les patrons
  • Solène luquet

    Solène luquet

    Je suis actuellement en terminale STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) mon rêve depuis que je suis petite est d’ouvrir ma boutique de prêt à porter féminin. Je couds depuis mes 7 ans et réalise depuis 3 ans mes propres vêtements. Créer un patron était un de mes défis de 2018 puis quand j’ai vu à quel point il vous avait plu et bien j’ai décidé de le vendre sur Wissew qui est un concept dont je suis tombée amoureuse

    voir les patrons
  • Vanessa Salaün

    Vanessa Salaün

    A l’origine ingénieur en informatique, j’ai arrêté de travailler dans ce domaine à la naissance de ma deuxième fille et c’est aussi à peu près à ce moment là que j’ai découvert la couture. C’est devenu une telle passion que j’ai eu envie de continuer de manière plus approfondie en créant mes propres patrons. J’ai donc profité de mon congé parental pour suivre une formation à distance pour devenir styliste. Mon certificat en main, j’ai ouvert ma boutique en ligne de patrons de couture, des patrons tels que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé avec des explications claires et très détaillée avec des illustrations et des vidéos.

    voir les patrons
  • Virginia

    Virginia

    Bio :

    Venue des métiers de l’image et du son, je me suis passionnée pour la couture très vite après la naissance de ma fille, en 2008. La découverte des textiles, l’envie permanente d’associer couleurs, motifs et matières m’ont littéralement fait plonger dans l’univers passionnant du vêtement cousu main. Après des années de pratique et d’expérience, j’ai eu une envie irrésistible de proposer mes propres modèles.
    Ma marque de patron de couture les P’tites Sapes a vu le jour en 2016 et la passion est aujourd’hui plus forte et plus entraînante que jamais :)

    Démarche :

    Depuis 2016, Les P’tites Sapes propose des patrons de couture pour enfant et pour femme élaborés avec soin et passion pour créer des vêtements à la fois originaux et intemporels, que vous ou votre entourage aimerez porter et dont vous aurez envie de prendre soin.

    Coudre un vêtement, c’est avant tout le rêver, imaginer sa vie future, les occasions de le porter, penser couleur et motifs, bref, toute une histoire qui fera de ce vêtement, vôtre vêtement, celui de votre enfant…LE vêtement que vous aurez conçu de A à Z et qui sera emprunt de votre personnalité.

    Dans cette démarche singulière aux antipodes de la consommation de masse et de la « fast fashion », les P’tites Sapes vous accompagne dans chaque étape avec un pas à pas très détaillé et richement illustré, des conseils et techniques de montage qui assurent des finitions de qualité pour une signature home made unique.

    voir les patrons