patron couture jupe culotte
Popeline & Linon

Patron Jupe-culotte la désinvolte - PDF

10,00 €

Notre créatrice Linda qui a fondé sa marque de patron Popeline et Linon sort son nouveau patron sur Wissew, nous sommes ravis de te présenter la jupe-culotte La Désinvolte.


Voilà ce qu’elle écrit sur sa jupe-culotte: “La jupe-culotte est la tendance à suivre pour réinventer votre dressing à toutes les saisons. Mode et féminine la jupe-culotte La désinvolte passe en mode cool chic, elle fonctionne avec des bottes, babies, baskets….Je l’ai pensé à la fois élégante et décontractée et détails mode pour vos looks chics de soirée ! La grande particularité est ce joli col Anna qui est amovible et assure un style romantique et ultra moderne oblige ! Vous pourrez le porter avec votre jupe-culotte, ou par exemple seul avec un pull ainsi il retrouve ses lettres de noblesse à coups de cols montants ! Anna se décline sur de multiples notes ! Surtout, ne résistez pas à vos envies et osez les volants !



Style et finitions : La désinvolte vous est proposée avec deux poches invisibles, des bretelles amovibles. plis sur le devant et dos. Fermeture zippée invisible au dos. Vous pourrez réaliser une jolie ceinture amovible que vous pouvez aussi en faire un turban que j’ai nommé Nina avec deux petits tutos de nouage !”


Les patrons sont directement disponibles en PDF.


Tu recevras immédiatement par mail :

- Les patrons PDF A4 et A0 du 36 au 48 (les marges de couture sont comprises). Il te suffit d’imprimer et de coller les pages afin de constituer ton patron.

- Le guide de réalisation détaillé et illustré

- Le guide pour choisir ta taille

- Le guide d’impression

- La surprise Wissew

Quantité

  • Paiement Sécurisé Paiement Sécurisé
  • Envoi immédiat par mail du patron Envoi immédiat par mail du patron
  • 98% de clients satisfaits avec Wissew 98% de clients satisfaits avec Wissew
  • Bon moment couture assuré Bon moment couture assuré

Matériel et métrage nécessaire :

- Imprimante format A4

- Ta machine à coudre

– pour la jupe-culotte : 1,85 mètres pour une laize de 140 cm

pour le col Anna : 25 cm pour une laize de 140 cm

– pour la ceinture amovible : 96 cm pour une laize de 116 cm

- droit fil thermocollant pour la ceinture du devant et du dos

- Fermeture éclair invisible de 40 cm

- Un crochet pour le haut du zip



Tissus conseillés :

La créatrice te conseille les tissus suivants : “Pour ta robe, je te conseille la viscose, le coton, le double gaze, le tencel, le lin, la popeline, la crêpe, la crêpe proviscose, le tweed léger, le chambray, le plumetis, ou le lainage léger, le velours ou le jersey.”

La communauté :

La communauté Wissew et la créatrice Linda t'aideront et te conseilleront avec plaisir, lors de ta création ! Les informations de contact sont sur le patron !

Temps nécessaire
Je mets une journée
Niveau requis
Intermédiaire
Taille
Du 36 au 48
Destiné aux
Femmes
Types de patron
Jupes
Pantalons, combinaisons et Salopettes

2 Reviews

Chic !
5/5

Je viens tout juste de finir la réalisation de ma première jupe-culotte. Je suis très contente d'avoir suivi ce patron merci à wissew ! ❤️

Clara P, 10/04/2019
La jupe culotte chic en toute circonstance !
5/5

C'est un beau patron que cette jupe-culotte ! Je couds rarement des pantalons et celui-là m'a tapé dans l'oeil. Je n'ai pas été déçue ! Il tombe (presque) parfaitement (parfait au niveau du tour de taille, un peu grand au niveau de l'entrejambe, j'ai suivi le guide des tailles pour choisir la taille et il est très bien !). Pas très compliqué à faire si on suis bien les explications mais il faudra un peu de patience et de minutie pour réaliser les détails (comme le petit V de la ceinture, ou la pose de la fermeture invisible, rien d'impossible !), mais c'est ce qui fait tout le charme du modèle !<br /> Quelque soit le tissu choisis je pense qu'elle sera chic, parfait pour un événement où on veut être bien habillé mais sans prise de tête. Et même pour tous les jours en fonction de ce qu'on porte avec ! <br /> Bref : une belle découverte et une marque de patron prometteuse !

Roxane, 20/03/2019

Écris ton commentaire